LA CUISINE SELON OCÉ FIL
Cuisiner tout en ayant une démarche responsable, quelle décision engagée, bravo ! Pour vous accompagner, je vous propose un choix varié d’articles faits main, à travers lesquels vous pourrez laisser parler votre originalité. Océ Fil c’est un choix sur mesure d’essuie tout, d’éponges, de filtres à café, de filtres à thé et de sacs à vrac. Découvrez sans plus tarder la collection complète pour la cuisine, qui n’a de cesse de s’agrandir.
Cuisine
<p>Découvrez un large choix d’articles de cuisine. Personnalisables, confectionnés à la main et d’origine française, j’ai pensé et créé ces modèles dans les moindres détails. Opter pour une consommation plus responsable avec Océ Fil, c’est l’assurance de faire du bien à la planète tout en vous faisant plaisir.
</p>
Découvrez mon offre d’articles de cuisine
Essuie-tout
- Qui n’a jamais utilisé de feuilles d’essuie-tout en abondance ? Ou pour un rien d’ailleurs ? Le rouleau zéro déchets de 25 x 25 cm est une solution maline et écologique. Plus absorbant que la version industrielle, vous n’aurez plus l’impression de gaspiller. Des pressions à chaque coin permettent, ou pas, d’accrocher les feuilles entre elles. Ce rouleau d’essuie-tout lavable se compose de 5 feuilles par rouleau, alternant les motifs et l’uni. Chaque feuille se compose d’un tissu en coton, et pour la partie absorbante d’une éponge de coton. Il est possible de personnaliser votre rouleau d’essuie-tout pour qu’il soit raccord avec votre cuisine. Comme tous les produits proposés chez Océ Fil, l’essuie-tout est fabriqué artisanalement en France.
Éponge
- Cette éponge n’est pas verte et jaune, à moins que vous ne me demandiez de la personnaliser ainsi. L’éponge que je vous propose est écologique et réutilisable plusieurs mois. Avec des dimensions de 8 x 13 cm, vous pouvez l’utiliser partout et sur toutes les surfaces, même sur les plaques de cuisson. Déclinable selon vos envies, son côté grattant en toile de jute – pour ne pas rayer – est efficace sans être agressif. L’autre côté est cousu avec un tissu nid d’abeille très absorbant et en coton. Et en plus, vous pouvez choisir votre couleur.
Filtre à café
- Beaucoup de personnes utilisent maintenant des cafetières à dosettes, pour plus de diversité dans les boissons. Pourtant c’est une erreur grossière lorsque l’on est dans une démarche écologique. Si vous possédez toujours une bonne vieille cafetière à filtre, ressortez-la et offrez-vous des filtres n°4 faits main, lavables, réutilisables et surtout qui mettent de la couleur dans votre journée. Les filtres sont réalisés en toile alimentaire bio, et sont vendus par lot de deux. Il vous est tout à fait possible de choisir la couleur du biais pour le bord de vos filtres.
Filtre à thé
- Filtres à thé, filtres à café même combat. Même si pour les adeptes du thé en vrac, la boule à thé en métal est un accessoire indispensable, la chaussette à thé pourrait facilement la remplacer. D’un contact plus agréable, elle ne change en rien le goût de cette boisson chaude millénaire. Ces petits sachets de 7 cm par 9 sont cousus dans de la toile à beurre alimentaire. Ils sont adorables parés d’une petite breloque inoxydable . Et cela marche aussi pour les tisanes !
Sac à vrac
- Comme tout bon consommateur zéro déchet qui se respecte, vous ne pouvez pas faire vos courses sans au moins un sac à vrac. Et encore un, c’est peu. Je vous propose toute une gamme de sacs à vrac en toile. Ils sont disponibles dans une seule taille pour le moment, mais vous pouvez les personnaliser en ajoutant une phrase ou un mot. Le rendu est très sympa.
- Vous pouvez utiliser les pochons pour y stocker vos courses, entre autres choses. Ils sont réalisés en bi-matière : résille et coton. Ils existent en deux tailles : petite et grande. Les pochons sont aussi en coton mais pas de personnalisation possible pour le moment.
Entretien
Tous les articles sont lavables en machine à 40°. L’utilisation de balles de lavage est un réel avantage, votre linge est mieux lavé, rincé et plus doux. Attention, comme tous les textiles, les tâches type betterave et compagnie ne partent pas facilement.
Ils ont découvert Océ Fil et c’est bien !
(Partie témoignage en cours)