Conditions Générales de Vente

C.G.V.

1 – L’entreprise

Océ Fil est une entreprise individuelle dont le siège social est situé au Chatelliers Chateaumûr 85700, 23 Grand Rue et enregistrée au registre de la Chambre des Métiers et de L’artisanat des Pays de la Loire sous le SIRET 83856807900027. Adresse électronique ocefil.couture@gmail.com

2 – Généralités

Océ Fil se réserve la possibilité d’adapter ou de modifier à tout moment les conditions générales de vente sans préavis à la clientèle. Le client reconnaît en avoir pris connaissance avant de passer commande. Tout achat accompli auprès de Océ Fil implique l’adhésion sans réserve de l’acheteur aux conditions générales de vente suivantes :

Le Client doit disposer de la capacité légale ou, s’il est mineur, être en mesure de justifier de l’accord de ses représentants légaux.

3 – Produits

Le client déclare ne pas procéder à des achats de produits et articles Océ Fil en vue de les revendre.

Les produits proposés à la vente par Océ Fil sont présentés avec une description détaillée de chaque article. Les photographies ne sont pas contractuelles et la responsabilité de l’entreprise Océ Fil ne peut être engagée pour celles-ci. Les textes et les images présents sur le site web sont la propriété intellectuelle de Océ Fil et leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

4 – Stock & Disponibilité

Les articles proposés par Océ Fil sont disponibles jusqu’à épuisement des stocks. Dans le cas où un article commandé n’était plus disponible, le client sera informé par mail et remboursé si l’article n’est pas réapprovisionné.

5 – Prix & Paiement

Les prix annoncés sur le site sont exprimés en euros, mais ne comprennent pas les frais de port.

Les frais de port sont proposés à la fin de l’acte d’achat en fonction du choix de livraison.

Le paiement se fera via le moyen choisi sur le site et la commande ne sera validée que lorsque Océ Fil aura reçu les fonds relatifs au montant de la commande.

La date de la commande est la date à laquelle Océ Fil accuse réception en ligne du paiement validé de la commande. Les détails indiqués sur le site ne commencent à courir qu’à partir de cette date.

Les prix sont sujets à modification sans avertissement mais les modifications n’affecteront pas les prix en vigueur lors de l’enregistrement de la commande.

Tous les produits doivent être payés par carte de crédit ou de débit. Un seul code promotionnel peut être utilisé par commande.

6 – Devis et Commandes personnalisées

Tout devis sera valable 1 mois.

Pour les commandes personnalisées, un devis sera fait au préalable. S’il est accepté, il devra être retourné et signé avec la mention « lu et approuvé » à l’adresse ocefil.couture@gmail.com

Toutes modifications après validation du devis entraîneront un nouveau devis qui annulera le précédent qui peut apporter une modification sur le montant de la commande. Le paiement des commandes personnalisées se fera lors de la validation du devis.

7 – Livraison & Expédition

Pour se faire livrer, le client a le choix entre plusieurs propositions : colissimo, et lettre suivie.

Les commandes sont expédiées dans un délai de 2 à 5 jours sous réserve de la validation du paiement.

Les frais d’expédition incluent les frais de préparation et d’emballage ainsi que les frais de port.

Les clients se doivent de vérifier l’exhaustivité et la conformité des renseignements qu’ils fournissent. Océ Fil ne saurait être tenue responsable d’éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d’erreur de livraison. Dans ce contexte tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge des clients.

Les colis sont préparés uniquement par Océ Fil. L’état des emballages est scrupuleusement contrôlé avant l’expédition. Le client est tenu de vérifier l’état des colis livrés et de les refuser s’ils sont endommagés. Si à l’ouverture du colis, le client constate un défaut visible, il doit contacter le service clients Océ Fil dans les 2 jours suivant la réception. Si aucune réclamation n’est formulée dans ce délai, le colis est réputé accepté dans l’état.

Tout produit est livré sans garantie quant aux délais, exception faites des livraisons aux particuliers. La date limite de livraison varie suivant leur adresse. Elle est fixée, pour la France métropolitaine au jour du paiement + 1 mois.

Pour les articles des commandes personnalisées, le délai de livraison varie en fonction du type de commande et du temps de fabrication. L’envoi de la commande est fixé à 2 mois maximum après le paiement de la commande.

8 – Retour & Remboursement

Le client dispose d’un délai de 14 jours à réception des colis afin d’exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le client peut demander un échange ou un remboursement des produits commandés hors promotions et soldés 14 jours maximum après avoir reçu la commande (le retour doit être parvenu dans les 14 jours dans les locaux de Océ Fil).

Le remboursement sera effectué sur le même moyen de paiement que celui utilisé lors de la commande à condition que les articles aient été reçus en retour à l’adresse. Si l’article que le client a reçu est défectueux, celui-ci doit contacter Fil’O Couture avant de mettre en place toute action à l’adresse

Océ Fil garantit le remboursement des articles à condition qu’ils soient retournés à l’adresse suivante – Océ Fil 23 Grand Rue 85700 Les Chateliers Chateaumûr, dans le même état que lorsque le client les a reçus. Ce qui signifie que les articles ne doivent pas être endommagés, tâchés, lavés, déformés, usés et sont sans traces de maquillage et que toutes les étiquettes soient toujours intactes et les articles renvoyés dans leur emballage d’origine accompagnés obligatoirement du formulaire de retour dûment complété avec toutes les informations demandées.

Si le client décide de retourner un article, les frais d’envoi reste à sa charge. Après vérification du ou des articles, Océ Fil procédera au remboursement de la commande (les frais de livraisons et de retour ne sont pas remboursés). Dans le cas où les articles ont déjà été utilisés, sont usés ou tâchés, Océ Fil se réserve le droit de ne pas procéder au remboursement pour la simple raison que ces articles ne pourront pas être reproposés à la vente.

Les articles de « fin de séries et promo » ou soldés ne seront pas non plus éligibles au droit de rétractation et le retour sera refusé (pas de reprise, de remboursements ou d’échange).

Pour les commandes personnalisées, avec prénom, motifs ou autres détails demandés par le client, aucun retour ou remboursement ne seront acceptés ; ces articles ne pourront pas être reproposés à la vente.

Océ Fil – Océanne Coubard – SIRET 83856807900027

HAUT DE PAGE