Présentation

Moi et ma vie

 

Coucou à tous !! Je vous souhaite la bienvenue ici

sur le site et blog d’Océ Fil

qui est moi même 😉

Je vais me présenter un peu. 

 

      Je suis une jeune femme de 24 ans qui est bercé dans le milieu de la couture depuis petite. Mon papa était tailleur en fourrure et cuir sur Lyon et sa maman travaillais avec lui, maintenant il est maroquinier et sellier garnisseur dans l’Aude. Ma grand mère maternelle est couturière également. Ma sœur jumelle a fait des études dans la maroquinerie et a été Médaillier d’or Régional et Départementale lors du concours des meilleurs apprentis de France en 2014 <3.

Et moi bah à mes 16 ans j’ai pris la direction des salons de coiffure en apprentissage, je ne voulais pas faire comme tout le monde, mais rester dans l’artistique tout de même 😀 et puis après 3 ans et une réaction allergique, j’ai enchaîné différents métier pour au final revenir à la couture comme par hasard. <3

C’est un milieu qui ma toujours attiré, la confection de tenu somptueuse mais aussi les accessoires qui leur donne la touche final. Ma première machine à coudre à été une Singer à pédale de 1925 environ. Maintenant je l’avoue j’ai choisi la facilité 😉 je suis sûr une Janome S3 qui est une machine familiale avec plein de trucs trop pratique (je vous la présenterais sur un autre articles). 

 

      Je suis une Vendéenne et tellement fière, j’aime cette région. Mais nous sommes quand même descendu vivre au soleil 😀 Dans les Pyrénées Oriental. Nous y sommes resté environ 1 ans 1/2, et puis nous sommes remonté en Vendée. Là-bas j’ai eu la chance de rencontrer des personnes magnifique et qui resterons dans ma vie malgré les 800 km qui nous séparent. Mais Ici nous avons également des personnes qui nous sont chère <3 

Vous allez apprendre à me connaître au fil du temps. Je suis une fille très joyeuse, pleine de vie et qui adore ce lancer des challenges même un peu surtout compliqué 😀 Je parle beaucoup et surtout pas de chichi avec moi, donc ne soyez pas surpris part certaines de mes expressions que j’ai tendance à revisiter à mon goût et en me lisant, je vais vous parler comme à des amis 🙂

      Avec mon conjoint nous avons entamé une démarche plus écologique et plus local depuis déjà quelque temps. Cela à commencé avec les savon et shampoing solide dans la douche, puis produits ménager fait par moi même (je vous partagerais des recettes dans l’avenir), consommer plus local, fruits et légumes, viandes… Dans ma boutique vous trouverez des articles zéro déchet pour vous accompagner dans cette démarche : carré démaquillant, éponge lavable, mouchoirs, serviette de table… et plein d’autre.

Voici quelques pièces maison !

Face à cette envie grandissante et qui devenait inévitable, j’ai enfin commencé à coudre mon dressing moi même. Je vous présente quelques pièces de mon dressing fait récemment :

  • Une jupe Havana, serrée à la taille, avec sa jolie ceinture. Réaliser avec le patron de chez Cozy Little World en taille 38.
  • Un débardeur Givre, tout simple mais efficace de chez Deer And Doe en taille 36
  • Une robe Arum, cintré et accompagné de sa petite poche poitrine. Également de chez Deer And Doe en taille 36.

Mon Entreprise

 

      Créer ma propre entreprise à toujours un souhait. Quand je suis descendu dans le Sud l’envie est devenu un peu plus présent chaque jour. En revenant en Vendée, je me suis lancer dans la recherche d’informations et de prendre des rendez-vous auprès de différents professionnel. J’ai commencé mon activité début Septembre 2019 sous le nom de Fil’O Couture. Et depuis Avril 2020 c’est Océ Fil avec ce magnifique logo (Merci cousin).

      Je réalise principalement des accessoires du quotidien en tissus et similicuir (Carré démaquillant, éponge lavable, mouchoirs, serviette de table… et plein d’autre). Je fait également des commandes personnalisés. La réalisation de vos commandes me comble à chaque fois. Bientôt viendra la partie vente de vêtements, mais pour l’instant cela reste que sur commande. 😉 J’ai plusieurs projets pour faire grandir mon entreprise, notamment réaliser une ligne de patron de vêtements.

      C’est une expérience très enrichissante. L’entrepreneuriat n’est pas facile je le confirme, entre la chambre des métiers de l’artisanat, l’INSEE , L’URSSAF et j’en passe 😀 Merci aux personnes qui m’ont aidé dans mes démarches et aussi un grand merci à ma comptable qui est toujours là pour répondre à mes questions. <3

 

N’hésitez pas à laisser un commentaires et à me rejoindre sur Instagram et facebook @ocefil.couture

Je vous souhaite une excellente visite sur mon site et revenez régulièrement pour découvrir mes nouveaux blog.

Écrire un commentaire
HAUT DE PAGE